Pompe à chaleur Air/Eau
Remplacer votre chaudière par une pompe à chaleur et bénéficiez jusqu’à 9500* euros d’aide*
* Sous conditions d’acceptation avec l’installation d’un ballon thermodynamique (sous conditions de revenu)
Vous voulez vous équiper d’un système de chauffage favorisant les économies d’énergie ? Vous souhaitez associer qualité de vie et respect de l’environnement en ayant recours à des énergies renouvelables ? En choisissant une pompe à chaleur, vous faites un choix responsable et durable, résolument tourné vers l’avenir.
Simulation en ligne
Vous souhaitez engager des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ? Remplissez le formulaire ci-dessous, un conseiller vous recontactera dans les 48h.
La pompe à chaleur (PAC) est un appareil qui récupère l’énergie présente dans son environnement, et l’exploite afin de produire de la chaleur et la transférer à l’intérieur de votre habitation. Son principe de fonctionnement est simple, exactement à l’inverse de celui des réfrigérateurs.
Installer une pompe à chaleur pour son faible besoin d’entretien !
Une pompe à chaleur est un moyen de chauffage qui se substitue par exemple à la chaudière à fioul, gaz ou à vos convecteurs électriques
Le principe de la pompe à chaleur aérothermie, fonctionne à 70% avec de l’air et 30% seulement avec l’électricité. Une pompe à chaleur permet de capter l’énergie de l’extérieur et évite de dépenser du mazout ou du fioul pendant 90 % de la saison d’hivers.
Par le biais de ce dispositif, votre système de chauffage devient éco-financé et vous maîtrisez vos factures.
Réalisez vos travaux par un professionnel RGE Qualipac
Les avantages d'une Pompe à chaleur Air/Eau
Elle fonctionne en grande partie avec les calories de l’air extérieur et très peu d’électricité
Les pompes à chaleur air-eau captent une énergie naturelle et renouvelable.
Il n’y a pas besoin de conduit d’évacuation.
La chaleur produite est NON polluante.
Pas de gros travaux à prévoir
Vous n’aurez aucune démarche administrative à prévoir. Votre dossier clé en main.
Ce mode de chauffage se compose :
- D’une unité extérieure qui va capter les calories présentes dans l’air extérieur
- D’un module hydraulique, discret, placé à l’intérieur de votre habitation (cellier, garage, cuisine…) de taille équivalente à une chaudière nouvelle génération
- D’un système de chauffage déjà existant raccordé à la pompe à chaleur (radiateurs ou consoles de chauffage, plancher chauffant…)
L’air étant la principale source d’énergie, la pompe à chaleur est un mode de chauffage moderne, économique, écologique et respectueux de l’environnement.
La pompe à chaleur possède un coefficient de performance (COP) de 4 environ. En effet 1 KWh d’électricité consommée vous permettra de restituer 4KWh d’énergie sous forme de chauffage dans votre logement. Les économies seront donc au rendez-vous.
Critère d’éligibilité
- Être propriétaire d’une maison individuelles
- Avoir une chaudière fioul/gaz
- Ma Prime Renov qui remplace le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) et les subventions “Habiter Mieux” de l’Agence pour l’amélioration de l’habitat (Anah). Cette aide est délivrée dès la fin des travaux aux foyers modestes et très modestes.
- L’éco prime délivrée par les fournisseurs d’énergie dans le cadre des Certificats d’Économie d’Énergie.
- L’éco ptz ou éco prêt à taux zéro pour financer jusqu’à 30 000 €
- Les aides des collectivités locales et territoriales.
Depuis le 1er octobre 2020, MaPrimeRénov’ est accessible à l’ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location.
Vous pouvez bénéficier d’une prime exceptionnelle pour le remplacement d’une chaudière au fioul ou à gaz.
Cette « prime à la conversion » varie en fonction des revenus de votre ménage et permet à certains des ménages les plus modestes de bénéficier du changement de leur équipement avec un reste à charge presque nul.
Dans le cadre des Certificats d’Économies d’Energie (CEE), les entreprises de fourniture d’énergie (EDF, Engie, Total…) proposent des aides pour la réalisation de travaux d’économies d’énergie sous réserve qu’ils soient effectués par un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE).